Nouveautés | Gym Expert |

Nouveautés

Attention !!! Attention !!!

Le site est en reconstruction, les prix indiquer pour les abonnements ont changer, veuillez communiquer avec nous pour plus de renseignements au (514) 768-7495.

désoler de l’inconvénient

La Direction

Plus »

Salle de sport : un nouveau monde

Mais pourquoi tout le monde veut aller à la salle de sport ? Serait-ce la maxime latine « Anima Sana In Corpore Sano», le culte du corps, le besoin de se dépasser ou tout simplement le plaisir ? On peut dire que les choses ont bien changé et que les salles de gym ont bataillé pour changer d’image. Les années 80 et le mythe du bodybuildé dans son club en train de transpirer avec ses congénères sur des machines de torture sont tombés dans les oubliettes de l’histoire du sport en salle. Dans les salles de sport, les gyms, les clubs, tout a changé. Le succès grandissant et presque insolant du secteur s’explique assez facilement. Les salles de sport sont sorties du moyen-age et proposent aujourd’hui à tous les profils , et même à ceux qui s’ignorent, des produits adaptés, des abonnements à la carte, une offre de service, des prix pour tous… Et finalement, c’est aussi l’image des salles qui ont changé dans l’inconscient collectif. Aujourd’hui entre les cours de boxe, les multiples façons de faire du fitness, la musculation, la danse aussi.. La population a bien changé et le petit gringalet n’a plus honte de se balader tout seul au milieu de colosses. Cet univers très masculin ou la testostérone dégoulinait du plafond, souvent bas, s’est de surcroit ouvert au public féminin. Le décor des salles de sport, la luminosité, les couleurs.. Tout est plus accueillant. Les anciens sont un peu perdus dans ce monde pastel où « c’est cool de faire du sport », mais il existe évidemment la bonne veille salle de boxe avec un coin pour les haltérophiles. Même là, vous pourrez payer pour une heure, vous abonner pour le mois ou pour l’année.

La salle de gym modulable

L’abonnement au club de gym qui se meurt au fond d’un tiroir avec notre bonne volonté et nos espoirs, c’est terminé. On peut y aller doucement maintenant et même profiter de cours d’essais. Les clubs de sports vont vous permettre de garder la santé. Là aussi, les injonctions sociétales sur la bonne santé, « manger cinq fruits et légumes par jour »,  » faites du sport » ne sont pas pour rien dans cette surpopulation sportive. Les profils sont très différents. Il y a ceux qui apparemment n’ont pas assez de pression dans leurs vies pro. Ils ont donc besoin de s’en rajouter une couche en se donnant des objectifs qu’ils n’accepteraient pas venant d’un autre. Il appelle cela l’esprit de compétition. Quand on était petit, on appelait jouer à celui qui « pisse le plus loin ». Il faut bien grandir. Il y a ceux qui font cela pour le plaisir. C’est comme aller courir le matin quand le jour se lève. On peut le faire comme un tocard, écouteurs à fond ou courir pour se faire du bien en profitant de la nature qui s’éveille. C’est exactement la même chose dans les salles de gym. Quel que soit votre style, vous trouverez une salle de gym pour vous ! Il est vrai que pour trouver la salle de gym idéale près de chez soi, c’est vraiment une question de chance… un peu comme à la loterie!

 

Jouer au loto, c’est du sport !

C’est d’ailleurs grâce au loto que j’ai pu m’offrir ma propre salle de sport, chez moi, avec tous les appareils et autres accessoires grâce auxquels j’ai un corps parfait, enfin presque. Certes être riche donne de l’assurance, mais même si la gym n’a pas pu me faire grandir, elle me remplit d’un immense bien-être, non seulement physique, mais aussi mental. C’est la même sensation diffuse que me procure le jeu – le jeu en ligne notamment, un mélange d’excitation et de sérénité… et d’ailleurs, jouer en ligne, depuis que les loteries du monde entier sont accessibles grâce aux sites sécurisés, c’est aussi de l’adrénaline! D’abord, aujourd’hui où que vous soyez dans le monde, vous pouvez jouer à quasiment toutes les loteries de la planète ! Par exemple, vous pouvez jouer au Powerball américain, au loto du Pérou ou encore à la Primitiva espagnole. Vous pouvez choisir selon vos affinités avec tel ou tel pays, ou viser le plus gros jackpot du moment. Les sites de loteries en ligne permettent non seulement d’acheter des billets de loto en ligne, mais aussi de bénéficier de promotions sur les grilles ! C’est parfait pour les joueurs réguliers ou pour ceux qui aiment jouer en groupe ! Aucun risque d’égarer votre ticket ou d’oublier de consulter les résultats du tirage de l’EuroMillions, puisqu’ils vous seront communiqués par email, et si vous avez gagné, comme ce fut le cas pour moi, vous recevrez un coup de fil. D’ailleurs il y a fort à parier que sans cela, je n’aurai sans doute jamais vérifié mon billet d’EuroMillion acheté par hasard en surfant sur le net. La morale de cette petite histoire, c’est plutôt que courrir chez le buraliste jouer au loto, risquer de perdre son billet et/ou de consulter les résultats, il vaut mieux jouer en ligne et laisser la chance faire le reste… comme pour les salles de sport!

Plus »