Nouveautés | Gym Expert |

Nouveautés

Réservation

Notice: Please create category, service and employee first.
Notice: Please create category, service and employee first.
Notice: Please create category, service and employee first.

Plus »

Attention !!! Attention !!!

Le site est en reconstruction, les prix indiquer pour les abonnements ont changer, veuillez communiquer avec nous pour plus de renseignements au (514) 768-7495.

désoler de l’inconvénient

La Direction

Plus »

Musclez vos neurones sur le tapis de course!

Quand on est dans notre salle de sport ou même à domicile, on peut s’ennuyer un peu sur son tapis de course ou son vélo de salon. Plus on cherche à travailler l’endurance, plus la séance de sport va être longue. Courir sur un tapis n’est pas aussi stimulant pour le cerveau ou l’esprit que de courir en extérieur avec le monde qui défile devant soi. On peut facilement se sentir comme un hamster dans sa roue. D’un autre côté, on sait aussi que le cerveau est un muscle et que c’est lui qu’il dirige le corps. Il faut donc aussi en prendre soin. Le cerveau déteste ce qui est répétitif. Il a besoin de nouveauté, de découverte, d’être stimulé. Autant vous dire que courir devant un mur, ce n’est pas son truc ! Alors voilà quelques idées pour s’occuper de votre cerveau pendant vos séances de sport sur les tapis de course, vélos de salon et autres engins elliptiques.

livres audio

Écouter de la musique stimulante pour le cerveau

Beaucoup, beaucoup de gens écoutent de la musique en faisant du sport. On sait même que dans le monde du running, il y a le clan des « oreilles », ceux qui courent avec des écouteurs et le clan des coureurs qui sont tournés vers l’extérieur. Dans une salle de sport, on peut se sentir à l’étroit et il est toujours agréable de s’en extraire. Pour d’autres, la musique est une source de motivation. Alors pourquoi ne pas allier l’utile l’agréable en écoutant de la musique qui va stimuler votre cerveau? Évidemment, on ne vous parle pas de musique populaire. Ce n’est pas du snobisme, c’est de la science. La musique classique, quelle quel soit, stimule plus le cerveau qu’une musique électronique ou qu’un rap. Les scientifiques pensent que cela vient du fait que la musique classique est plus complexe dans sa structure et demande donc plus de concentration au cerveau qui va plus « travailler ». C’est donc un effort que vous allez demander à votre cerveau, comme celui que vous allez demander à votre corps. C’est bien d’écouter de la musique, mais de la classique, c’est mieux.

Jouer en ligne

Et pourquoi pas jouer en ligne ? Évidemment, on ne parle pas des jeux complexes où il faut conquérir le monde et cliquer partout sur l’écran ! Mais pourquoi ne pas tenter de gagner un jackpot sur une machine à sous en ligne ? Un clic et les tours s’enchaînent ! Tous les jeux sont disponibles en argent réel pour gagner les jackpots de plusieurs milliers d’euros mais nombreux sont les sites de jeux qui vous offriront un petit bonus gratuit juste sur inscription pour vous permettre de tester les slots machines sans s’engager. La roulette, les jeux de dés, le bingo sont idéals pour jouer tout en utilisant un tapis de course. Ces jeux peuvent accessoirement aussi vous enrichir, mais ils sont surtout très stimulants pour le cerveau.

Apprendre : livres et cours audio

On voit parfois des gens qui arrivent à caler un livre sur un tapis de course. On pourrait croire qu’ils lisent ou alors c’est peut-être un nouveau sport « la lecture extrême ». Vraiment, si, vous voulez lire en courant ou en pédalant, c’est que vous allez faire une balade à vélo avec votre belle-mêre. Si votre séance de sport est intense, il est impossible de lire. Pourtant, tous les sportifs ne sont pas des neuneus. C’est vrai que les sportifs pros ne donnent pas forcément une bonne image du sportif avec une philosophie qui colle au zinc, mais attention aux clichés. Pour tous les sportifs amateurs qui aiment la lecture, la grande lecture, on ne parle pas de Muscle magazine ou pire de GQ, mais de vrais livres ! Il faut absolument essayer les livres audio. Vous trouverez les classiques, mais aussi des livres spécialisés et les nouveautés en format audio. On peut même conseiller ce format pour les sportifs rétifs à la lecture.

Apprenez une langue

On trouve aussi des applications de cours de langue. Et pour ceux qui vont dans les salles de sport, c’est devenu même plutôt tendance d’entendre son voisin parler à haute et voix et répéter des mots dans une langue étrangère. Deux heures de sport et deux heures d’un livre audio et voilà que votre séance fait coup double. Vous pouvez aussi écouter des conférences sur le sujet de votre choix sur Youtube, ou encore choisir parmi les excellents poadcasts de France Culture

 

 

 

Plus »

Salle de sport : un nouveau monde

Mais pourquoi tout le monde veut aller à la salle de sport ? Serait-ce la maxime latine « Anima Sana In Corpore Sano», le culte du corps, le besoin de se dépasser ou tout simplement le plaisir ? On peut dire que les choses ont bien changé et que les salles de gym ont bataillé pour changer d’image. Les années 80 et le mythe du bodybuildé dans son club en train de transpirer avec ses congénères sur des machines de torture sont tombés dans les oubliettes de l’histoire du sport en salle. Dans les salles de sport, les gyms, les clubs, tout a changé. Le succès grandissant et presque insolant du secteur s’explique assez facilement. Les salles de sport sont sorties du moyen-age et proposent aujourd’hui à tous les profils , et même à ceux qui s’ignorent, des produits adaptés, des abonnements à la carte, une offre de service, des prix pour tous… Et finalement, c’est aussi l’image des salles qui ont changé dans l’inconscient collectif. Aujourd’hui entre les cours de boxe, les multiples façons de faire du fitness, la musculation, la danse aussi.. La population a bien changé et le petit gringalet n’a plus honte de se balader tout seul au milieu de colosses. Cet univers très masculin ou la testostérone dégoulinait du plafond, souvent bas, s’est de surcroit ouvert au public féminin. Le décor des salles de sport, la luminosité, les couleurs.. Tout est plus accueillant. Les anciens sont un peu perdus dans ce monde pastel où « c’est cool de faire du sport », mais il existe évidemment la bonne veille salle de boxe avec un coin pour les haltérophiles. Même là, vous pourrez payer pour une heure, vous abonner pour le mois ou pour l’année.

La salle de gym modulable

L’abonnement au club de gym qui se meurt au fond d’un tiroir avec notre bonne volonté et nos espoirs, c’est terminé. On peut y aller doucement maintenant et même profiter de cours d’essais. Les clubs de sports vont vous permettre de garder la santé. Là aussi, les injonctions sociétales sur la bonne santé, « manger cinq fruits et légumes par jour »,  » faites du sport » ne sont pas pour rien dans cette surpopulation sportive. Les profils sont très différents. Il y a ceux qui apparemment n’ont pas assez de pression dans leurs vies pro. Ils ont donc besoin de s’en rajouter une couche en se donnant des objectifs qu’ils n’accepteraient pas venant d’un autre. Il appelle cela l’esprit de compétition. Quand on était petit, on appelait jouer à celui qui « pisse le plus loin ». Il faut bien grandir. Il y a ceux qui font cela pour le plaisir. C’est comme aller courir le matin quand le jour se lève. On peut le faire comme un tocard, écouteurs à fond ou courir pour se faire du bien en profitant de la nature qui s’éveille. C’est exactement la même chose dans les salles de gym. Quel que soit votre style, vous trouverez une salle de gym pour vous ! Il est vrai que pour trouver la salle de gym idéale près de chez soi, c’est vraiment une question de chance… un peu comme à la loterie!

 

Jouer au loto, c’est du sport !

C’est d’ailleurs grâce au loto que j’ai pu m’offrir ma propre salle de sport, chez moi, avec tous les appareils et autres accessoires grâce auxquels j’ai un corps parfait, enfin presque. Certes être riche donne de l’assurance, mais même si la gym n’a pas pu me faire grandir, elle me remplit d’un immense bien-être, non seulement physique, mais aussi mental. C’est la même sensation diffuse que me procure le jeu – le jeu en ligne notamment, un mélange d’excitation et de sérénité… et d’ailleurs, jouer en ligne, depuis que les loteries du monde entier sont accessibles grâce aux sites sécurisés, c’est aussi de l’adrénaline! D’abord, aujourd’hui où que vous soyez dans le monde, vous pouvez jouer à quasiment toutes les loteries de la planète ! Par exemple, vous pouvez jouer au Powerball américain, au loto du Pérou ou encore à la Primitiva espagnole. Vous pouvez choisir selon vos affinités avec tel ou tel pays, ou viser le plus gros jackpot du moment. Les sites de loteries en ligne permettent non seulement d’acheter des billets de loto en ligne, mais aussi de bénéficier de promotions sur les grilles ! C’est parfait pour les joueurs réguliers ou pour ceux qui aiment jouer en groupe ! Aucun risque d’égarer votre ticket ou d’oublier de consulter les résultats du tirage de l’EuroMillions, puisqu’ils vous seront communiqués par email, et si vous avez gagné, comme ce fut le cas pour moi, vous recevrez un coup de fil. D’ailleurs il y a fort à parier que sans cela, je n’aurai sans doute jamais vérifié mon billet d’EuroMillion acheté par hasard en surfant sur le net. La morale de cette petite histoire, c’est plutôt que courrir chez le buraliste jouer au loto, risquer de perdre son billet et/ou de consulter les résultats, il vaut mieux jouer en ligne et laisser la chance faire le reste… comme pour les salles de sport!

Plus »

Le beach-volley : Un sport santé !

beach volleyApparu au tout début des années 1920 à Santa Monica, en Californie, le beach-volley a fait du chemin, et quel chemin ! Il compte aujourd’hui parmi les sports les plus populaires et les plus compétitifs de la planète. Si chaque été nos plages accueillent désormais des tournois où les amateurs s’affrontent à 2 contre 2, c’est que le beach-volley ne nécessite aucun équipement en particulier et permet de prendre une bonne bouffée d’air frais. Mieux encore, puisqu’il sollicite un peu toutes les parties du corps, il est à l’origine de nombreux bienfaits physiques au-delà de sa dose de bonne humeur. Zoom sur une discipline qui réunit plus de 250 millions de pratiquants à travers le monde !

Un allié santé

On le sait, la sédentarité excessive engendre une multitude de maux et notamment des pathologies cardiovasculaires. Partant de là, n’importe quelle activité physique aura une influence positive sur le corps mais le beach-volley séduit tout particulièrement parce qu’il permet de travailler sur un large éventail de zones. Dès le premier match, la circulation sanguine est améliorée, les muscles sont plus souples et plus toniques. Un excellent moyen d’entretenir aussi ses réflexes et la coordination de ses mouvements, idéalement à travers une pratique régulière ! Alors on fonce sur le terrain et l’on réserve ses loisirs plus calmes (lecture, dessin, parties au casino en ligne en argent réel) pour ses pauses détente en intérieur !

Un atout minceur

Qui dit beach-volley dit forcément dépense énergétique. Vous vous dépensez, vous transpirez d’autant plus que vous jouez généralement sur la plage en plein soleil, et ce sont les calories qui défilent ! En parlant de plage d’ailleurs, la discipline se pratique dans le sable ce qui a tendance à compliquer les mouvements et à forcer les joueurs à rechercher leur équilibre en permanence. Conséquence, les membres supérieurs comme les bras et les pectoraux sont largement sollicités pour compenser les déplacements difficiles, tandis que les jambes restent majoritairement fléchies pour un travail des cuisses et des fesses optimal. Dans ces conditions, la silhouette toute entière se sculpte en un rien de temps.

Le plein de bonne humeur

Un maillot, un joli paysage maritime, le contact du sable sous les pieds nus et quelques amis, il n’en faut pas plus pour faire du beach-volley un vrai sport de plaisir. Et le plaisir justement est un excellent moyen d’apaiser son mental et de faire reculer le stress, source de trop nombreuses maladies modernes. D’autant que cette variante met encore plus l’accent sur la bonne humeur que sa discipline mère, où les règles sont plus nombreuses. Mieux encore, le beach-volley impose de mettre au point une tactique avec son partenaire ce qui permet généralement de resserrer les liens entre les joueurs. Petite taille ? N’hésitez pas à compenser avec des mouvements rapides. Grande taille ? On mise sur les tirs réussis au-dessus du filet. À chacun son rôle et ses capacités pour former l’équipe la plus complémentaire qui soit !

Le beach-volley, pour qui ?

Autre bonne nouvelle, le beach-volley se pratique dès l’âge de 6 ans et n’impose aucune limite d’âge maximum (en tant que sport de loisir) ! Les enfants patienteront généralement jusqu’à 9 ans avant de pouvoir participer à leur première initiation. Prudence bien évidemment en cas de mal de dos chronique mais autrement, tout le monde peut tenter sa chance sur le terrain, même les personnes les moins endurantes. L’avantage ici, c’est que les joueurs ne sont jamais en contact. Et puisque les parties se jouent sur le sable et que les effectifs sont réduits, les risques sont largement diminués par rapport à d’autres sports de même type. On n’hésitera pas en revanche à s’équiper de quelques accessoires (genouillères, chevillères…) afin d’éviter les entorses au niveau des doigts, des poignets, des avant-bras ou des genoux qui restent des zones un peu plus sensibles. Mieux vaut rester prudent pour profiter au maximum du plaisir du jeu !

Jamais sans s’échauffer

Comme n’importe quelle activité physique, les échauffements sont indispensables pour prévenir le risque de blessures telles qu’un claquage ou une déchirure musculaire le plus souvent. Une étape particulièrement importante si vous n’en êtes qu’à vos premiers jours de vacances, que vous ressentez une certaine fatigue ou que vous avez renoncé au sport depuis quelque temps !

Avant le match, on prend entre 3 et 5 minutes pour faire quelques rotations des chevilles et des poignets et pour échauffer en douceur ses bras, ses avant-bras, ses coudes, ses épaules et ses jambes, en particulier l’articulation des genoux. Une fois le match terminé, on fait progressivement redescendre le rythme cardiaque et l’on relaxe ses muscles avec quelques étirements. Cela permettra aussi de stimuler la bonne humeur, pour des effets durables dans le temps !

Plus »

Quels sont les meilleurs sports pour perdre du poids rapidement ?

Perdre du poids peut être un défi de taille pour de nombreuses personnes. Pour faciliter la combustion des graisses et se débarrasser de ses kilos en trop, la clé est de passer à un régime alimentaire sain et équilibré (en privilégiant les fruits et les légumes frais). Mais aussi de se mettre au sport. Voici quelles sont les disciplines qui permettent de brûler le plus de calories. Et donc de maigrir rapidement et sainement. 

Comment perdre du poids en faisant du sport ?

La natation 

1 heure de natation =  880+ calories brûlées

La natation est une discipline beaucoup plus variée que l’on ne peut le penser. Et surtout une formidable manière de faire de l’aérobic, et donc de perdre du poids rapidement. Avec son faible impact sur l’organisme et ses effets impressionnants sur la perte de gras, la natation est donc un moyen optimal d’obtenir des résultats rapidement. 

Le ski de fond

1 heure de ski de fond = 850 calories et plus brûlées

Voici un sport d’hiver qui permet à la fois de se vider à la tête, réduire son stress (en prenant un bon bol d’air frais), mais aussi de perdre rapidement du poids. Le ski de fond est l’un des sports les plus exigeants et figure en tête de liste des disciplines qui travaille le plus l’endurance physique et le cardio. S’il n’est peut-être pas accessible à tout le monde, c’est un sport de choix pour travailler son cardio-training et maigrir rapidement. 

Le Kick-Boxing 

1 heure de kick-boxing = 770+ calories brûlées

Apprendre le kick boxing permet non seulement de se défendre, mais aussi de booster sa condition physique en engageant tout votre corps. C’est en effet un sport fantastique pour travailler l’ensemble des groupes musculaires. Le kickboxing se concentre à la fois sur le coeur, les bras, les épaules, les jambes et les fessiers. Cette discipline permet également d’augmenter l’endurance et constitue un excellent entraînement cardio pour améliorer sa santé cardiovasculaire https://www.euromillions-loterie.fr/mega-millions-loterie

Le basketball 

1 heure de basketball = plus de 700 calories brûlées

Le basketball est un sport d’équipe fantastique qui facilite également la perte de poids. Le basketball aidera à brûler les graisses, à se détendre, à renforcer le système cardiovasculaire et à développer l’esprit d’équipe. C’est également une discipline très accessible, qui peut se jouer aussi bien en salle qu’en extérieur. 

La course à pieds

1 heure de running = plus de 700 calories brûlées

La course à pied est l’un des sports les plus simples, mais aussi les plus efficaces pour perdre du poids. En tant que discipline sportive (comme le marathon), la course à pied nécessite beaucoup d’entraînement et de discipline. Courir renforce également les muscles et augmente l’endurance physique. 

Le patin à glace

1 heure de patinage = plus de 650 calories brûlées

Cela peut sembler surprenant, mais le patinage sur glace exige énormément de force physique et engage l’ensemble du corps. En se concentrant sur les mouvements du bas du corps, le patinage sur glace offre un excellent exercice pour les muscles des jambes, les renforçant et les raffermissant de manière progressive. 

Le cyclisme 

1 heure de vélo = plus de 500 calories brûlées

Faire du vélo est l’un des meilleurs exercices cardiovasculaires. En plus de permettre de prendre l’air, de se déplacer d’un point A à un point B et de se lancer des défis, c’est une discipline très efficace pour perdre du poids rapidement. Une étude a également prouvé d’autres bienfaits du cyclisme :

  • améliorer la qualité du sommeil;
  • stimuler la digestion;
  • augmenter les fonctions cérébrales. 

Le volley-ball 

1 heure de volley = plus de 350 calories brûlées

Le volley-ball permet de renforcer le haut du corps, les bras et les épaules, ainsi que les muscles des cuisses et du bas des jambes. Le volleyball tonifie et renforce les systèmes cardiovasculaire et respiratoire, et facilite la perte de poids. 

Le tennis

1 heure de tennis = plus de 400 calories brûlées

Le tennis est non seulement un sport récréatif qui permet de s’amuser entre amis ou en famille. Mais aussi une excellente discipline pour maintenir sa santé, sa forme physique, sa force musculaire et son agilité. Une étude a récemment prouvé qu’une partie de tennis en simple d’une heure permettait de brûler environ 600 calories pour les hommes et 420 calories pour les femmes.

Le Taekwondo

1 heure de taekwondo = plus de 900 calories brûlées

Le taekwondo est un art martial coréen et le sport national de la Corée du Sud. Un cours de taekwondo typique comprend des exercices dynamiques de frappe, des blocs, des exercices de renforcement musculaire et des étirements. C’est donc un excellent moyen d’améliorer son endurance, son tonus et sa flexibilité. En augmentant la fréquence cardiaque, le taekwondo permet également de brûler ses calories en un rien de temps.

Si le sport permet effectivement de brûler plus facilement ses stocks de graisse, un coup de pouce supplémentaire sous la forme de compléments alimentaires amincissants permet également d’obtenir des résultats plus rapidement et plus facilement. Leurs effets brûle graisse et coupe faim sont dûs à des extraits naturels et aident à retrouver la ligne de manière saine et sûre pour la santé. Il serait dommage de s’en priver!

Plus »